Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal. Jacques 4:2

Faire un don au Journal Chrétien

Les chrétiens qui demandent avec de mauvais motifs ne peuvent rien recevoir de Dieu.

« Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » (Jacques 4:23)

Vous convoitez, et vous ne possédez pas

Le problème de ces croyants vient de leur convoitise, qui produit de l’insatisfaction, puis de la jalousie qui se transforme en querelles. Le chrétien est invité à présenter ses besoins légitimes à Dieu (Jacques 4:3; Matthieu 6:11 ; 7:7-11 ; Marc 11:23-24 ; Luc 18:1-8 ; Jean 14:13).

Vous êtes meurtriers et envieux

Les désirs immodérés non satisfaits conduisent au meurtre, ou à la haine et à l’envie, qui sont les germes du meurtre. En d’autres termes, le meurtre est ici le résultat ultime de la frustration des désirs.

Jacques pensait au meurtre au sens littéral ainsi qu’à toute la gamme de péchés (haine, colère, amertume) qui y conduisent. Il nous brosse le tableau des non-croyants, qui sont tellement sous l’emprise de leurs désirs incontrôlés qu’ils ne reculeront devant rien, pas même devant le meurtre, pour les satisfaire.

Vous avez des querelles et des luttes

Ces croyants ont des querelles et des luttes dans le but de satisfaire leur cupidité. Pourtant, ils n’obtiennent rien. Ils devraient venir humblement devant Dieu, avec des prières qui lui soient agréables. Un homme envieux ne peut pas prier avec sincérité.

Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas à Dieu

La vraie joie, la paix, le bonheur, le sens de la vie, l’espérance et l’épanouissement ne peuvent procéder que de Dieu. Certaines personnes ne sont pas disposées à les demander à Dieu selon les conditions fixées par lui ; Elles refusent donc de se soumettre à Dieu ou de reconnaître leur dépendance envers lui.

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal

Ceux qui recherchent ce qu’ils désirent pour assouvir leur propre plaisir, pas pour la gloire de Dieu, ne sauraient être exaucés. Leur prière devient alors une tentative de manipulation de Dieu.

Jacques estiment qu’ils demandent mal parce que leur prière est poussée par des motivations égocentriques et des désirs égoïstes.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter