Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Voici, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël!»Jérémie‬ ‭18:6‬ ‭

Tandis que Jérémie observe le travail du potier, l’Éternel lui montre en esprit, deux de Ses grandes Vérités.
Dieu possède toute autorité et toute puissance pour former les royaumes et les nations, comme bon Lui semble. Il peut disposer de notre personne selon Sa volonté.
Il serait alors absurde que nous contestions cet état de fait : 
ce serait comme si l’argile voulait critiquer le travail du potier !
Extrait du commentaire Matthew Henry.

«Le vase qu’il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l’argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu’il trouva bon de le faire.» Jérémie‬ ‭18:4‬ ‭
Comme il arrive à l’argile dans la main du potier, lorsque le vase ainsi façonné ne réussit pas au gré de l’ouvrier, celui-ci pétrit de nouveau l’argile et recommence le travail. Il peut arriver aussi que la créature humaine ne réponde pas aux vues premières de son auteur ; alors celui-ci se remet à l’œuvre en employant de nouveaux moyens. Commentaires de la Bible Annotée. Ces deux versets me font réaliser l’incroyable patience et l’amour incommensurable de Dieu à notre égard! Combien de fois devra-t-il se remettre à l’ouvrage pour façonner notre vase. Si Dieu ne se lasse pas de vouloir nous parfaire à son image, alors laissons nous façonner comme Il veut, sans résister, soumis et malléables entre les mains parfaites de notre divin potier. Soyons reconnaissants en toutes choses sachant que le chemin par lequel le Seigneur nous fait passer est toujours le meilleur. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS