Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Si vous m’aimez, gardez mes commandements.»Jean‬ ‭14:15‬ ‭

Garder les commandements de Dieu doit être le résultat de notre amour pour lui. L’obéissance est le fruit de l’amour.

Jésus vient de faire à ses disciples une précieuse promesse :

«Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.»Jean‬ ‭14:14‬

Il va leur en faire une plus précieuse encore :

«Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous»Jean‬ ‭14:16‬

Dans ce moment il leur présente la condition morale qu’ils doivent remplir pour recevoir ce qu’il leur promet, il les invite à demeurer avec lui dans une vraie communion d’amour et d’obéissance, c’est par là que leur cœur sera ouvert à l’action du Saint-Esprit qu’il va leur annoncer. Aimer Jésus et garder ses commandements doit être, dans le cœur de son disciple, une seule et même chose :

«Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.»Jean‬ ‭14:21‬

Par ses commandements, il ne faut point entendre seulement certains préceptes ou certains devoirs prescrits mais tout ce qu’il a enseigné sa révélation complète. C’est ce qu’il appelle ailleurs garder sa parole (Jean 8.51), la conserver précieusement dans le cœur et la mettre en pratique dans la vie.

«En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.»Jean‬ ‭8:51‬ ‭

Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Rejetons donc le mal et le péché et serrons la Parole de Dieu fort contre notre coeur. En ces temps de la fin, travaillons sans cesse à notre salut afin de ressembler de plus en plus à Jésus, en attendant Son retour afin d’être prêts quand Il viendra chercher Son Eglise . Réveillons-nous et proclamons le salut pendant qu’il fait jour! N’hésitez à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter