Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.»1 Jean‬ ‭1:9‬ ‭

Si nous confessons nos péchés
Au lieu d’affirmer que nous ne sommes pas pécheurs, nous devons confesser nos péchés.
Il est fidèle et juste
Si nous confessons nos péchés, le Seigneur sera fidèle à sa promesse de miséricorde, et il sera juste pour que nous bénéficions de l’expiation de Christ, « pour nous les pardonner. »
(Commentaires Nouveau Testament Populaire)

Concernant nos péchés :
1. Devoir de les confesser. 
Nous nous trompons nous-mêmes en les niant. 
Si au contraire nous les confessons, nous pouvons attendre de la fidélité et de la justice de Dieu qu’il nous les pardonnera et nous purifiera de toute iniquité.
Tandis que, si nous prétendons n’avoir point de péché, nous donnons un démenti à Dieu et repoussons sa révélation en Jésus-Christ. 
2. Notre but : ne point pécher, et, si nous avons péché, regarder à Jésus-Christ, notre avocat et notre propitiation.
 
Le but de ces lignes est d’amener les lecteurs à ne point pécher. 
Si l’un d’eux pèche, nous avons un intercesseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 
Il est propitiation pour nos péchés et pour ceux de tous les hommes. 

Jean nous montre, dans la puissante et perpétuelle efficacité du sacrifice de la croix, un moyen de conserver cette communion, en obtenant toujours de nouveau le pardon des fautes dans lesquelles nous tombons journellement. 
C’est pourquoi il emploie le verbe au présent : son sang nous purifie, indiquant l’action permanente du sacrifice de Christ. 
Cet immense privilège nous est assuré, si d’autre part nous sommes sincères dans nos efforts pour nous tourner constamment vers la lumière.

Le sang de Jésus, le sacrifice de la croix, est le moyen de pardon et de réconciliation avec Dieu, et en même temps un moyen de purification intérieure du péché, ou de sanctification, et de la sorte il contribue aussi à affermir l’âme dans la communion avec Dieu.
(Extrait de Commentaires Bible Annotée).

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter