Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Puis Jésus dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.» ‭‭Luc‬ ‭9:23‬ ‭

Tandis que Jésus avait prédit ses souffrances et sa mort à ses disciples seuls, dans l’intimité, il adressait cette exhortation à tous, parce que, pour tous, la vie chrétienne consiste à renoncer à soi-même, à prendre sa croix et à suivre Jésus.

Ce crucifiement de soi-même s’opère graduellement, selon le mode fixé par Dieu pour chacun et pour chaque étape de la vie. C’est ce qu’expriment les mots : « chaque jour et sa croix. »
Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire.

Lorsque nous nous convertissons, nous nous repentons de notre vie passée et nous décidons de faire de Jésus notre Sauveur et Seigneur : nous nous engageons à le suivre et à lui laisser transformer notre vie afin de  lui ressembler de plus en plus et de vivre l’éternité avec Lui dans sa gloire.

De même que le Seigneur a appris l’obéissance par les choses qu’Il a souffertes, nous serons amenés toute notre vie terrestre à renoncer à notre vie d’avant pour plaire au Seigneur et à faire des choix selon Sa volonté. 

«N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;»‭‭1 Jean‬ ‭2:15‬ ‭
Au fur et à mesure de la marche, l’Esprit du Seigneur transforme nos pensées, nos projets... Il nous donne un coeur nouveau, un esprit nouveau : nous ne marchons plus par la vue mais par la foi, sur ce chemin resserré où Il nous a placés, chemin de renoncement, d’abnégation ; mais offririons-nous à Dieu quelque chose qui ne nous coûte rien? Faisons tous nos efforts pour rester dans l’humilité et l’obéissance et rappelons-nous les paroles de Jean-Baptiste:
«Il faut qu’il croisse, et que je diminue.‭‭ » Jean‬ ‭3:30
C’est alors que Christ se formera en nous de plus en plus et que , les yeux toujours fixés sur Jésus, nous parviendrons à être son disciple en attendant qu’il vienne nous chercher. À demain pour la suite.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter