Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes.» ‭‭Malachie‬ ‭4:2‬ ‭

Ce texte est une référence, à la première et la seconde venue de Christ : Dieu a fixé un jour pour ces deux évènements.

Ceux qui pratiquent ouvertement le péché, sans craindre la colère de Dieu, en subiront les conséquences. Ceci aura lieu de façon certaine au jour du jugement lorsque Christ se manifestera, lors de son deuxième retour. Le jugement des orgueilleux et des impies aura lieu.

Lors de ces deux venues, Christ sera une Lumière resplendissante pour tous ceux qui Le servent fidèlement.
Par la Lumière de Sa Justice, nous « comprenons » Jésus-Christ. Par Lui, les croyants sont justifiés et sanctifiés : ils voient directement Sa lumière.

L’influence spirituelle de Christ sanctifie les pécheurs repentants, elle les rend joyeux et fructueux dans leur futur ministère, par l’intermédiaire du Saint-Esprit. 

Christ « brille » dans le cœur de ceux qui Lui appartiennent, Il est leur Consolateur, leur Lumière et leur Bouclier spirituel.
Extrait du commentaire Matthew Henry.

Ce commentaire nous amène à réfléchir à notre éternité.

Si aujourd’hui vous voyez autour de vous des méchants qui réussissent, ne les enviez pas car leur apparent bonheur sur cette terre est éphémère.

«Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!»Malachie‬ ‭3:15‬ ‭

Dieu est le soleil de justice et viendra le jour où tous ceux qui ont placés leur foi en Jésus seront justifiés.

«Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.»‭‭Malachie‬ ‭3:16-17‬ ‭

Le chemin étroit sur lequel le Seigneur nous a placés est le seul chemin pour arriver à bon port.

«Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu»‭‭Malachie‬ ‭3:18‬ ‭

Ne nous inquiétons de rien et continuons d’avancer dans la lumière de Christ. La crainte de l’Eternel est le début de la sagesse. Pas de plus grand bonheur que de passer l’éternité dans la gloire de Dieu, ne doutons pas, persévérons jusqu’au bout et réjouissons-nous de cette promesse.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter