Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien»Apocalypse‬ ‭3:17‬ ‭

«Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,»Apocalypse‬ ‭3:17‬ ‭
Une des principales causes de la tiédeur, c’est l’orgueil qui porte l’homme à se croire riche, il se vante de s’être enrichi (Osée 12.9), de n’avoir besoin de rien, expressions qui doivent s’entendre non des richesses matérielles, mais des grâces spirituelles dont le tiède est rassasié, et dont il se glorifie, oubliant celui à qui il les doit. Et il ne sait pas combien il est malheureux et misérable (Romains 7.24) ; pauvre en vraie richesse ; aveugle, privé de la lumière céleste qui l’éclairerait sur les conditions du salut (Jean 9.39) ; nu, dépourvu de la justice de Christ, seule valable devant Dieu (2 Corinthiens 5.3). Tous ces termes sont accumulés pour convaincre le tiède de sa profonde misère et pour l’effrayer sur les dangers qu’elle lui fait courir. (Commentaires Bible Annotée interlinéaire, chapitre par chapitre.) Dans cette église de Laodicée, les chrétiens étaient vraiment dans un état misérable : ils étaient pauvres, vraiment pauvres, alors qu’ils pensaient être riches ! Ils étaient incapables de discerner leur propre état, ni leur chemin, ni le danger qu’ils pouvait encourir, cependant ils pensaient « voir ». Ils n’étaient pas parés de la justification, ni de la sanctification : ils étaient exposés au péché et à la honte ; leurs « haillons » les souillaient. Ils étaient pratiquement nus, sans maison ni abri, parce qu’ils étaient « sans Dieu », le Seul qui puisse donner repos et sécurité à l’âme. (Commentaires Matthew Henry.) Il est important de saisir le jugement du Seigneur sur nos prétendues richesses , quand enorgueillis par ce que nous possédons, nous oublions même Celui qui nous les a données . Prions pour ne jamais cesser de sonder notre coeur et ne pas nous tromper de trésor! Une seule richesse impérissable à acquérir sur cette terre : mettre notre foi en Jésus-Christ, être reconnaissant pour son amour et sa fidélité, et continuer de le servir, en mettant Sa parole en pratique, jusqu’au bout de la course! La suite demain Soyez bénis!

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter