Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Or, l’enfant ( Jésus ) croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.» ‭‭Luc‬ ‭2:40‬ ‭

Faire un don au Journal Chrétien
Par ces quelques traits, Luc nous donne une idée du développement graduel qui s’accomplit en Jésus durant son enfance. C’est ce qu’il avait fait pour Jean-Baptiste (Luc 1.80).

«Or l’enfant croissait et se fortifiait en esprit»Luc‬ ‭1:80‬
Pour Jésus il répétera plus loin cette esquisse (verset 52).
«Et Jésus croissait en stature, en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes» Luc‬ ‭2:52‬
Il grandissait ; ce mot indique le développement physique, tandis que les termes : il se fortifiait, complétés par ceux-ci : étant rempli de sagesse, décrivent les progrès intellectuels, spirituels et religieux. La sagesse, comprenant la connaissance de Dieu et celle des hommes, dans son application pratique à la vie, fut le trait saillant du caractère de Jésus enfant. Jésus passa par toutes les phases d’un développement normal, le seul qui se soit accompli sur la terre, le seul qui ait été exempt de toutes les atteintes délétères du mal et se soit poursuivi d’une manière harmonique par une communion constante avec Dieu (verset 49). Cette dernière pensée est clairement indiquée par ces belles paroles : et la grâce de Dieu était sur lui. Grâce (charis) signifie aussi faveur, amour ; tout en Jésus était agréable à Dieu. Extrait du commentaire de la Bible Annotée. En toutes choses, Christ a été rendu semblable à Ses frères : Il est donc passé par l’enfance et l’adolescence, comme les autres enfants, cependant sans commettre le péché, avec des preuves manifestes de la nature divine qui L’animait. Par l’Esprit de Dieu, toutes les facultés de Jésus démontrèrent qu’Il était différent des autres jeunes. En effet, ces derniers commettaient certaines fautes, par la nature de leur cœur, ce qui se manifestait dans leurs paroles ou leurs actes . Christ, quant à Lui était rempli de Sagesse, sous l’influence du Saint-Esprit : tout ce qu’Il a prononcé et accompli a été parfait, malgré Son jeune âge. Les enfants de Son entourage montraient la corruption inhérente à leur nature humaine... Nulle autre chose que la Grâce de Dieu ne reposait sur les épaules de Jésus ! Et nous, sommes-nous remplis de grâce et de sagesse? L’Esprit de Dieu est-il sur nous? Sommes-nous différents des gens du monde qui marchent sans le maître. Essayons de ressembler à Jésus de plus en plus en attendant qu’Il vienne nous chercher. «Il faut qu’il croisse, et que je diminue.» Jean 3:30

‭‭

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien