Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Hébreux‬ ‭4:13‬ ‭

La Parole amène l’âme devant Dieu, où elle se trouve nue, découverte, dépouillée de tout, se jugeant elle-même comme Dieu la juge.
Ce Jugement de Dieu, auquel nul ne peut échapper, est un nouveau motif à l’appui de l’exhortation de Hébreux 4.11 ; 

«Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.»Hébreux‬ ‭4:11‬ ‭
Car c’est pour nous amener à son repos que Dieu agit ainsi, et s’il y a résistance finale de la part de l’homme, le jugement intérieur par lequel Dieu voulait sauver l’âme se transforme en condamnation éternelle. La plupart des versions portent : « Aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte ». Il est plus conforme au grec de traduire : découvertes à ses yeux ; c’est à lui que nous devons rendre compte, ou, suivant une autre interprétation : « que nous avons affaire ». Cette dernière proposition renferme, en grec, un jeu de mots : le mot que nous traduisons par compte à rendre est le même que le mot parole. Si nous n’obéissons pas quand Dieu nous parle, c’est nous qui aurons à parler à Dieu, quand il s’agira de nous justifier devant son tribunal. (Commentaires Bible Annotée interlinéaire, chapitre par chapitre.) Oui, méditons encore sur cette vérité et prions : nul être humain n’est caché devant toi Seigneur. Toutes nos pensées, nos actions sont entièrement dévoilées à tes yeux. C’est pourquoi la réputation, les mérites, tous les honneurs reçus par les hommes ne servent à rien et ne sont que vanité et poursuite du vent ! Car un jour chacun devra te rendre compte. Chaque jour je veux réaliser toute l’importance d’être vrai devant Toi Seigneur , sans hypocrisie ni dissimulation car tu détestes les faux semblants et les mensonges. Appliquons-nous à nous approcher de Toi avec un coeur vrai et sincère en confessant nos erreurs nos manquements, nos doutes, tous nos péchés. Soyons remplis d’humilité comme Paul qui déclarait :
«Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.»Romains‬ ‭7:19‬ ‭
Soyons comme David, un homme selon ton coeur Seigneur !
«O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.» Psaumes‬ ‭51:12‬
Jésus, merci pour ta vie donnée à la croix et pour ta grâce infinie qui se renouvelle chaque matin. A toi toute la gloire.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter