Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Malheur, dit l’Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!» ‭‭Ésaïe‬ ‭30:1‬ ‭

Dans ce verset, le Seigneur s’adresse au peuple juif.

Il était fréquent de voir les Juifs commettre cette folle erreur : quand ils avaient des ennuis avec un de leurs voisins, ils cherchaient du secours auprès d’autres, au lieu de porter leur regard vers Dieu.

Nous ne pourrons jamais éviter les conséquences tragiques du cumul de nos péchés, sinon qu’en considérant la Droiture de Christ comme notre refuge, et qu’en recherchant la Sanctification du Saint-Esprit. 

Les hommes ont toujours été enclins à se fier uniquement à leur propre compréhension des choses, ce qui ne les a conduit finalement qu’à la honte et à la misère.

Les enfants d’Israël ne faisaient pas confiance à Dieu. Ils s’efforcèrent, non sans difficultés, de gagner la confiance des Égyptiens. 

Toute cette énergie ainsi dépensée était pour ainsi dire, gaspillée inutilement. Remarquez les dangers encourus par les hommes, lorsqu’ils abandonnent Dieu, pour suivre leurs propres voies !
Extrait de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre.

Attention bien-aimés, particulièrement dans ces temps difficiles que nous traversons tous,
à ne pas nous tromper de chemin en prenant les décisions par nous-mêmes!

Dans cette période troublée, nous pouvons être tentés de suivre la majorité, le courant principal de pensée…

Attention, gardons notre regard sur le bon berger, notre Seigneur Jésus.
Sa houlette et son bâton nous rassurent, sa lumière seule éclaire notre sentier et nous empêche de prendre des impasses, des sens- interdits qui pourraient nous éloigner de notre destination finale.

Ne prenons aucune décision sans consulter l’Eternel et continuons de serrer fort la Parole contre notre coeur afin de ne pas pécher contre Lui.

Redoublons de prudence et ne nous mettons pas sous un joug étranger avec les infidèles.

Cependant si nous nous sommes laissés embarquer sans avoir consulté l’Eternel, repentons-nous et saisissons Sa main afin qu’Il nous replace sur le chemin de la sainteté.
Le Seigneur n’abandonne pas ses enfants, sa grâce nous suffit et son Esprit nous conduit.
Restons-lui soumis et obéissants, dans la crainte de Son nom.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien