Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres.»Ésaïe‬ ‭5:20‬ ‭

Faire un don au Journal Chrétien
Ce malheur annoncé est dirigé contre ceux qui, non seulement pratiquent, mais justifient par leurs sophismes (raisonnements trompeurs)les maximes immorales.

«Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.»Romains‬ ‭1:32‬

Bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu :
L’ordonnance ou le décret de Dieu condamnant de tels pécheurs est ensuite rappelée : ceux qui commettent de telles actions sont dignes de mort.

Les moralistes païens l’admettaient, mais cependant, en dépit de leur connaissance, non seulement ils persistaient dans leurs péchés les plus vils, mais encore ils y prenaient plaisir.

Nulle dépravation n’est pire que celle où l’homme déclare que le mal est bien, et qu’il s’y complaît. Le sombre tableau des vices païens n’est pas caché

‭Mais quelle que puisse être la position sociale d’un homme durant sa vie, la mort finira par l’anéantir. La finalité des Jugements célestes, est la gloire de l’Éternel, le Dieu Tout Puissant et trois fois Saint.

Le châtiment divin est réservé à ceux qui se livrent au péché, ne cherchant qu’à assouvir leurs convoitises.

Ils méprisent et dédaignent Dieu, le Saint d’Israël.

Ils confondent le bien et le mal, sans discerner distinctement la « frontière » entre les deux.

Ils préfèrent se baser sur leurs propres raisonnements, plutôt que sur les Avertissements et les Prescriptions de Dieu.

Ils considèrent qu’il est sage et adroit de continuer à profiter des avantages éventuels du péché, en négligeant toute pratique du devoir envers Dieu.
Extrait du commentaire de Matthew Henry.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

En tant que chrétien, nous avons reçu la connaissance, nous devons nous positionner spirituellement en distinguant le bien du mal.

Le Seigneur met son peuple à part et, si nous sommes à son écoute, Il nous donnera la conviction pour prendre les bonnes décisions.

Nous sommes libres en Jésus, il nous faut donc persévérer et choisir la bonne part pour Le suivre

Réveillons-nous et cherchons Dieu chaque jour de notre vie, afin d’être de plus en plus sensibles à Son esprit et de faire sa volonté.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien