Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur »1 Pierre 3:15

«Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,» 1 Pierre‬ ‭3:15‬ ‭
Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur Que Christ soit honoré et révéré. Ne craignez pas l’homme mais le Seigneur. Toujours prêts à vous défendre A vous donner une réponse. Confesser Christ est le fondement de votre espérance. Avec douceur et respect La réponse aux adversaires doit être faite non avec arrogance ou indignation, mais avec modestie, avec douceur et courtoisie. Extrait du commentaire du Nouveau Testament Populaire. Comme il est écrit dans Esaïe 8:13
«C’est l’Éternel des armées que vous devez sanctifier, C’est lui que vous devez craindre et redouter.»‭‭Ésaïe‬ ‭8:13‬ ‭
Puis à ces mots : sanctifiez-le, il ajoute : dans vos cœurs. Admirable contraste ! Pour ne point les craindre, craignez le Seigneur ! Mais au lieu de dire seulement : craignez le Seigneur, l’apôtre, comme le prophète qu’il cite, exprime la même pensée par ce mot plus énergique encore : sanctifiez-le dans vos cœurs, c’est-à-dire redoutez-le, adorez-le comme le saint, et ne l’associez dans votre cœur à aucune pensée, à aucun sentiment mauvais. Le chrétien le plus simple peut et doit être toujours prêt, non pas sans doute à établir la vérité historique des faits évangéliques, ou à réfuter toutes les objections que l’incrédulité peut opposer à sa foi , mais (grec) prêt pour l’apologie, ou la défense, envers quiconque lui demande raison de son espérance, prêt à dire sur quoi et sur qui elle se fonde, et à montrer les fruits de paix et de joie dont elle est pour lui la source. Il suffit pour cela de connaître le Sauveur par sa Parole, et d’avoir éprouvé dans son cœur la puissance régénératrice de sa grâce. Et le plus souvent un tel témoignage, simple, sérieux, fondé uniquement sur une vivante expérience, rendu, comme le veut l’apôtre, avec douceur et modestie, se trouvera être l’apologie la plus vraie, la plus puissante, la plus persuasive de l’Évangile. Quand l’espérance des biens éternels et la foi, qui en est le fondement, sont bien vives dans le cœur, on est toujours prêt d’en parler, d’en instruire, d’en répondre, chacun selon son don et son état. — Quesnel Et comme il est écrit :
«Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,»‭‭1 Pierre‬ ‭2:9‬ ‭
Extrait du commentaire de La Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Donc confessons Christ et proclamons sans cesse la Parole à tous ceux que le Saint-Esprit nous montre. N’arrêtons pas d’annoncer le Salut en Jésus, son retour est proche. Partageons ce grand trésor pendant qu’il fait jour.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio