Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais j’aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l’Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. Osée 1:7

Précieuse parole ! L’Éternel lui-même délivrera son peuple dans la grandeur de sa miséricorde ; mais il n’emploiera pas les moyens ordinaires. Les hommes sont lents à rendre à Dieu la gloire due à son Nom.

Quand ils vont au combat avec l’épée et les armes, et qu’ils gagnent la victoire, ils devraient louer Dieu pour leur succès. Mais ils ne le font pas, et se vantent de la force de leur bras, de leurs chevaux et de leurs cavaliers. C’est pourquoi Dieu décide souvent de sauver son peuple sans causes secondes, afin que la gloire soit attribuée à Lui seul.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Regarde donc au Seigneur uniquement, et non point à l’homme. Attends de voir Dieu d’autant plus clairement que tu n’as personne d’autre à qui regarder. Si je n’ai ni ami, ni conseiller, ni personne qui m’appuie, je n’aurai pas moins confiance, puisque le Seigneur est à mon côté ; et je me réjouirai s’il me donne la victoire sans combat, comme il l’annonce ici.

Pourquoi demander des chevaux et des cavaliers, si l’Éternel lui-même a compassion de moi et élève son bras pour ma défense ? Qu’est-il besoin d’épées et d’arcs, si le Seigneur me délivre lui-même ? Je me confierai donc en lui et ne serai point effrayé ; je le ferai dès aujourd’hui et à toujours.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: www.bible.audio, un site de ressources bibliques proposant la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l’atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS