Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit.»Marc‬ ‭9:23‬

Faire un don au Journal Chrétien
Cette réponse de Jésus est donnée  à un homme qui lui a amené son fils, qui est possédé d’un esprit muet, espérant sa délivrance.
Le père s’était d’abord adressé aux disciples de Jésus, sans succès. 

Jésus va  lui poser une question: 
«Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il. Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.»Marc‬ ‭9:21-22‬
Jésus,à la parole dubitative du père, oppose une affirmation propre à affermir la foi la plus faible : « si tu peux, toutes choses sont possibles à celui qui croit. » La foi de l’homme devient pour ainsi dire l’organe de la toute-puissance divine, soit pour recevoir, soit même pour agir. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire. Et quelle fut la réponse du père de l’enfant?
«Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois! Viens au secours de mon incrédulité!»Marc‬ ‭9:24‬ ‭
«Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus. Et il sortit, en poussant des cris, et en l’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort. Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser cet esprit? Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.»Marc‬ ‭9:25-26, 28-29‬ ‭
Quelle leçon pour chacun! Ne doutons jamais, Rien n’est impossible à Dieu. Tout est possible à celui qui croit. Le Seigneur nous a donné une arme infaillible, la prière.
«C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.»Marc‬ ‭11:24‬ ‭
Quand un malheureux crie, l’Eternel entend et le délivre de toute ses détresses. Aujourd’hui lui seul peut nous délivrer, nous sauver de toute situation désespérée à vue humaine. Approchez-vous du trône de la grâce et si vous n’avez pas encore donné votre coeur à Jésus, dites-Lui simplement. « Je crois, Seigneur, viens au secours de mon incrédulité. » Regarde bien la photo, Si tu es devant un mur infranchissable, Dieu te tend la main pour le rejoindre de l’autre côté du pont. Crois seulement, Jésus t’aime.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter