Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Jésus dit : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.» Jean‬ ‭8:31‬ ‭

Quand nous devenons chrétiens, nous sommes juste convertis, nous ne sommes pas encore disciples.

Comment devient-on disciple de Jésus ?

La Bible nous éclaire à ce sujet.

JÉSUS DIT : DEMEURER DANS MA PAROLE ET VOUS SEREZ VRAIMENT MES DISCIPLES.

Il y avait une telle puissance dans les paroles du Seigneur, que beaucoup de personnes furent convaincues et elles témoignaient de leur foi en Lui ! 
Jésus les encourageait à mettre en pratique Son enseignement, à se reposer sur Ses promesses et à obéir à Ses commandements, malgré toutes les tentations qui s’opposaient à cela : si tous faisaient ainsi, ils seraient vraiment Ses disciples.
Par l’enseignement de Sa parole et de l’Esprit, ils allaient apprendre sur quel fondement se basent leur espérance et leur force spirituelle.
Extrait du commentaire Matthew Henry.

Cette promesse est un encouragement et constitue en même temps une épreuve pour ceux qui avaient cru, et que Jésus distingue de la foule par ces mots : Vous, si vous demeurez dans ma parole.
Demeurer dans la parole de Jésus, c’est la pratiquer dans une obéissance persévérante et en vivre par l’intelligence, par la conscience, par le cœur ; nous demeurons semblablement dans l’air que nous respirons.
Ailleurs Jésus dit :

«Que mes paroles demeurent en vous » (Jean 15.7)
l’idée est la même. Si telle est votre attitude, vous êtes (présent) véritablement mes disciples, vous l’êtes et le resterez, et n’aurez point reçu seulement une impression passagère de la parole que vous venez d’entendre. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire. À demain pour la suite : comment devient-on un disciple de Jésus.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter