Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.» ‭‭Apocalypse‬ ‭14:13‬ ‭

«Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Écris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.»‭‭Apocalypse‬ ‭14:13‬ ‭

Une voix du ciel, peut-être celle de Christ, ordonne à Jean d’écrire spécialement l’importante déclaration qui va suivre.
Mourir dans le Seigneur, ce n’est pas exclusivement subir le martyre ; c’est, d’une manière générale, mourir dans la foi en Jésus.

Dès à présent ne se rapporte pas à ceux qui meurent, mais à heureux. Ils sont heureux dès à présent parce que, au jour du jugement, la récompense leur sera décernée (Apocalypse 11.18)

«Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.»‭‭Apocalypse‬ ‭11:18‬ ‭

L’apôtre Paul a la révélation que c’est bien le meilleur de quitter cette terre pour être toujours avec Christ!

«Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;»Philippiens‬ ‭1:23‬ ‭

Et Jésus confirme au larron sur la croix qu’il sera avec lui dans le paradis :

«Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.»Luc‬ ‭23:43‬

Réservés pour le paradis :

«Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.»‭‭Apocalypse‬ ‭2:7‬ ‭

afin qu’ils se reposent ; dans leur mort, ils ont ce repos en vue, comme le but auquel Dieu les conduit.
Ils se reposent de leurs travaux (grec peines, fatigués). Leur repos contraste avec la condition des réprouvés, qui ne trouvent de repos ni jour ni nuit (verset 11). Leurs œuvres, fruits de leur foi et de l’Esprit de Dieu en eux, leurs renoncements, leurs sacrifices, leurs victoires dans les tentations, leurs actes d’amour les suivent, parce que c’est d’après ces œuvres qu’ils sont jugés et que leur destinée éternelle est arrêtée.

«Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.» ‭‭Matthieu‬ ‭25:31-34‬

Extrait des commentaires de la Bible Annotée.

Travaillons donc à notre salut pendant qu’il fait jour et réjouissons-nous de cette révélation de l’Apocalypse que les morts en Christ sont sauvés pour l’éternité et se reposeront de leurs travaux.
Faisons donc tous nos efforts pour bien finir la course en attendant que le Seigneur vienne chercher Son église.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter