Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point.» ‭‭Ésaïe‬ ‭35:3-4‬

Fortifiez, affermissez… dites à ceux... Cet ordre s’adresse aux prophètes et à tous les serviteurs de Dieu ; ils auront dans l’exil la mission de ranimer la foi du peuple, mise à une rude épreuve par les souffrances de la captivité.(Extrait du commentaire de la Bible Annotée)

Le chapitre d’Esaïe 35 exprime les consolations promises au peuple de Dieu.

C’est aussi pour chaque chrétien une exhortation à veiller  sur les membres faibles de l’église et à être présents pour les encourager.

Les mains lassées et les genoux défaillants montrent un découragement , un relâchement dans la foi.

La détresse ou le découragement sont un fardeau capable de faire baisser les bras de nombreux chrétiens, de les affaiblir, de les déstabiliser et de les décourager.

Mais la Grâce est capable de faire passer l’âme, d’un état « désertique », à une situation de félicité merveilleuse, de réjouissance, dans la joie et les chants d’allégresse. 

C’est seulement en se tournant vers le Seigneur et en nous appuyant sur ses promesses que nous pourrons retrouver de la vigueur et nous remettre sur le chemin de la victoire.

Soyons encouragés en nous reposant sur l’aide offerte par Celui qui est le « Tout-Puissant ». L’assurance nous est donnée que l’avènement du Messie est Proche : Il est déjà venu pour accorder Son salut. Il reviendra encore, à la fin des temps, pour punir ceux qui ont éprouvé Son peuple ; Il donnera à ce dernier le vrai repos, la merveilleuse récompense de la vie éternelle  !

Quelle belle espérance d’attendre la venue de notre Seigneur Jésus, aussi quand nous sommes au sommet de la montagne, n’hésitons pas à le proclamer aux autres, et si nous sommes en bas de la vallée , laissons-nous encourager par les plus forts.

«Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.» ‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭4:17-18‬ ‭

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter