Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Romains 10:14

«Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?» Romains‬ ‭10:14
Les passages cités d’après les prophètes montrent que les païens pouvaient également saisir l’occasion du salut. De là le devoir de la prédication est maintenant démontré. On ne peut « invoquer le Seigneur » sans la foi ;
«Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.»Romains‬ ‭10:13‬ ‭
Mais il ne peut y avoir de la foi dans le Seigneur tant que sa parole n’a pas été entendue, puisque la connaissance est un élément de la foi. Or, on ne peut entendre l’histoire de l’Évangile tant qu’il n’est pas prêché, et donc la prédication aux païens était une chose essentielle pour exposer les desseins de Dieu. Extrait du commentaire du Nouveau Testament Populaire. Comment quelqu’un peut-il invoquer le Seigneur Jésus, le Sauveur Divin, s’il n’a pas entendu parler de Lui auparavant ? Quelle doit être la vie d’un chrétien, sinon une vie de prière ? Quand nous prions, cela révèle que nous ressentons notre dépendance envers le Seigneur, que nous sommes prêt à nous abandonner à Lui, et que nous croyons que nous pouvons nous attendre à Lui, en toutes choses. Il était essentiel que l’évangile soit prêché aux païens. Il était en effet nécessaire que quelqu’un leur montre le « chemin de la foi ». L’Évangile est vraiment le bienvenu pour ceux à qui il a été prêché ! Cet Évangile est offert, non seulement dans le but qu’on on y croit, mais aussi pour qu’on lui obéisse. Il ne représente pas un « système », composé de différentes notions théoriques, mais il est une véritable règle de vie pratique. Le début, les progrès, et la force de la foi découlent de ce l’on entend : mais ce n’est seulement qu’en écoutant vraiment la Parole de Dieu que l’on fortifiera sa foi ! Extrait du commentaire de Matthew Henry. La foi vient de ce que l’on entend ; et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. Partageons le trésor que nous avons reçu, partout où le Seigneur nous envoie, autour de nous et jusqu’aux extrémités de la terre. Le temps est court, Jésus revient bientôt! Prêchons la Parole, proclamons que Jésus est vivant, Lui seul sauve encore aujourd’hui , Il veut nous utiliser pour se révéler aux perdus. Ô Seigneur, envoie-moi ! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio