Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.» Matthieu‬ ‭7:13‬ ‭

La pensée maîtresse de tout le discours est le royaume des cieux et ses conditions. Donc, lorsque le Seigneur dit, « entrez » il parle du royaume des cieux. Presque chaque ville de Palestine est entourée de murs et fermée par des portes. Les portes principales sont larges, à deux battants, et fermées par des serrures et des barres de fer. Les « portes étroites » sont placées à des endroits retirés, sont petites, et ne sont ouvertes qu’à ceux qui frappent.
Extrait du Nouveau Testament Populaire.

Il n’y a que deux chemins possibles : le juste et le faux, le bon et le mauvais ; le chemin du ciel et le chemin de l’enfer.

 Tout le monde emprunte l’une de ces voies, et il n’y a pas de choix intermédiaire, pas de piste médiane. 

Tous les hommes sont saints ou pécheurs, dévots ou impies. Remarquez, en ce qui concerne la voie de ceux qui commettent l’iniquité, combien la « porte » est large, toujours grande ouverte. 

Vous pouvez entrer par cette porte avec toutes vos convoitises ; il n’y a aucun contrôle de ces dernières, ni des passions. C’est une grande route, ayant de nombreux itinéraires possibles ; on y trouve plusieurs choix de chemins coupables. Beaucoup de monde emprunte cette route. 

Mais quel profit y a-t-il à emprunter cette large route qui ne mène qu’en enfer ?

Le chemin de la vie éternelle est étroit. Nous ne pouvons pas parvenir aux cieux tant que nous ne passons pas par la porte étroite. 

Notre « moi » doit être abandonné, notre corps doit être contrôlé, et nos diverses corruptions doivent être mortifiées. Nous devons résister aux diverses tentations journalières, chercher à accomplir notre devoir. Nous devons veiller en toutes circonstances, marcher avec précaution ; en fait, nous devrons traverser bon nombre d’épreuves.
Extrait du commentaire de Matthew Henry.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

La suite demain : le chemin resserré.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter