Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Dieu nous console dans toutes nos afflictions » 2 Corinthiens 1:4

Faire un don au Journal Chrétien

«Dieu nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de sa part , nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!»2 Corinthiens‬ ‭1:4‬ ‭

L’apôtre Paul dit nous, et il ne comprend pas seulement lui et Timothée (verset 1) dans ce pluriel significatif, mais aussi ses frères auxquels il écrit.

Telle est la réalité et l’intimité de la communion dans laquelle Paul se sent avec les Églises, qu’il considère toutes ses expériences, afflictions ou consolations, comme étant à la fois son partage et celui des âmes qui lui sont confiées (versets 6, 7, 11).

Ce grand et saint avantage des afflictions, pour les serviteurs de Dieu et pour les chrétiens en général, c’est qu’après avoir été ainsi affligés et consolés par Dieu lui-même, ils sont aussi rendus capables de consoler leurs frères dans leurs douleurs.

Quiconque n’a pas souffert et éprouvé la puissance de la grâce pour relever le courage, ne saurait offrir aux âmes affligées les vraies consolations.
Extrait du commentaire de la Bible Annotée.

Nous constatons tous les jours la détresse et la confusion de ceux qui ne croient pas en Dieu ou qui l’ont rejeté.

Quand nous avons expérimenté le réconfort par la foi en Dieu, nous sommes mieux armés pour réconforter et consoler les autres, en cas d’épreuves et de tribulation.

Car quand nous avons été éclairé et que nous avons confié notre vie en Jésus, nous ne marchons plus dans les ténèbres.

Nous sommes libres et plein de joie et d’espérance, nous croyons que nous sommes sauvés et que nous marchons vers la vie éternelle.

Notre Dieu est le Dieu de toute consolation, sa compassion et sa grâce ne sont pas épuisées, Jésus accueille encore aujourd’hui celui ou celle qui vient à Lui.

Répandons, prêchons la Parole de Dieu à tous ceux qu’Il met sur notre route, soyons des canaux de bénédiction et de consolation.

Quel bonheur et quel privilège de nous réfugier en Jésus, Il est la seule attente de nos coeurs.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien