Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu ne fait point acception de personnes.

«Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes. » Actes‬ ‭10:34‬
« Alors Pierre ouvrant la bouche » Le même prédicateur qui, le jour de la Pentecôte, avait déclaré les conditions du salut aux Juifs, les annonçaient maintenant pour la première fois à des païens. C’est à lui que Christ avait donné les clés du royaume, et avec ces clés il a ouvert les portes aussi bien au Juif qu’au païen ;
«Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.»Matthieu‬ ‭16:19‬ ‭
« Je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes » Pierre vient de découvrir que le juif et le Gentil sont sur le même pied d’égalité devant Dieu. Ceux qui craignent le Seigneur, quelle que soit leur nation ou leur race, doivent être acceptés.
«mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.» Actes‬ ‭10:35‬ ‭
Commentaires Nouveau testament populaire. En méditant ces écritures, saisissons la profondeur de la conviction de Pierre. Le salut est pour tous, personne n’est exclu dans le coeur de Dieu qui, dans son infinie bonté, ne fait acception de personnes, c’est-à-dire aucune différence, aucun favoritisme entre les hommes. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Oui, quelles que soient notre couleur de peau, notre culture, notre réussite sociale, juif ou grec, riche ou pauvre, nous avons le même sauveur qui a versé son précieux sang à la croix de Golgotha, pour nous délivrer et nous pardonner de tout péché. Approchons-nous simplement de Jésus-Christ, avec foi et dans la crainte de son nom . Sa grâce et sa miséricorde sont encore à notre portée! Reconnaissance et gloire à notre merveilleux sauveur.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien