Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie. Exode 3:12

« Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne. » (Exode 3:12)

Certainement, puisque Dieu chargeait Moïse d’un message, il s’engageait à ne pas le laisser aller seul. Avec les risques immenses à courir et la puissance qu’il était nécessaire de déployer, il eût été ridicule de la part de Dieu d’envoyer un faible Hébreu livré à ses seuls moyens pour affronter le plus puissant monarque du monde.

On ne peut supposer que la sagesse divine eût opposé le pauvre Moïse seul à Pharaon et aux forces colossales de l’Égypte. Par cette déclaration : « Certainement JE serai avec toi, » Dieu donne donc à entendre à son serviteur qu’en aucun cas, il ne le laissera seul pour cette tâche. Pour moi aussi cette même règle se vérifiera. Et si j’ai reçu de Dieu l’ordre d’aller, n’ayant d’appui que sa puissance et de but que sa seule gloire, certainement il sera avec moi. Le seul fait qu’il m’envoie l’oblige à m’appuyer. N’est-ce pas assez ? Que puis-je désirer de plus ?

Avec le secours de tous les anges et de tous les archanges je pourrais encore échouer, mais s’IL est avec moi, je dois réussir. Seulement je prendrai garde d’agir en conséquence, de n’aller ni avec timidité ou avec le cœur partagé, ni avec négligence ou présomption. Quelle ne doit pas être la conduite d’un homme qui a Dieu avec lui. Ainsi souvent, il doit marcher hardiment comme Moïse au-devant de Pharaon.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter