Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«David dit encore : L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin! » 1 Samuel‬ ‭17:37‬ ‭

Faire un don au Journal Chrétien

David, jeune berger qui le matin encore, gardait ses moutons, manifestait davantage de courage que tous les puissants hommes de l’armée d’Israël !

Dieu adresse souvent d’importantes déclarations à Israël, par l’intermédiaire d’hommes qu’Il a choisis ; Il accomplit ainsi des choses prodigieuses en faveur de Son peuple, avec des moyens qui paraissent être une véritable folie aux yeux du monde.

David, ayant préalablement répondu avec humilité, aux propos accusateurs de son frère, s’arma de foi, face à la crainte qu’il éprouvait devant Saül. Quand David gardait ses moutons, il fit preuve d’une bonne compétence à ce sujet. L’Éternel le délivra de la griffe du lion et de la patte de l’ours.

Cela nous rappelle Christ, le bon Berger, qui non seulement a traversé des périodes pénibles, mais qui a aussi laissé Sa vie pour Ses brebis.
Cette conduite parfaite de notre Sauveur, devrait nous encourager à faire confiance à Dieu, tout en veillant à rester dans le chemin, parfois périlleux, du devoir.
Celui qui nous a délivrés jusqu’à présent, continuera à le faire encore !

Pour combattre le Philistin, David avait intérêt à quitter tout ce qui pouvait l’encombrer : il n’éprouva aucune envie à garder l’armure que Saül lui faisait porter.
Ce refus venait de l’Éternel : il devait apparaître clairement que la victoire sur Goliath était faite par la foi, montrant ainsi que Dieu accomplit Ses œuvres avec les instruments les plus faibles et les plus méprisés, aux yeux du monde.

Pour accomplir une tâche, on ne doit pas se soucier, au premier abord, de la qualité des moyens utilisables, mais de leur adéquation. L’armure de Saül étant vraisemblablement parée d’éléments les plus nobles, dotée d’une solidité à toute épreuve ;

Quelle pouvait donc être la motivation de David, pour ne pas l’utiliser ?
C’était la foi en Dieu, en la prière et en la droiture : toute « l’armure » de Dieu et la communion en Christ.
Tels sont les moyens efficaces dont disposent tous les serviteurs de Dieu, quelles que soient leurs tâches !Commentaires de Matthew Henry.

L’expérience de David nous encourage énormément.
Ce jeune homme s’est rappelé les délivrances passées et s’est totalement abandonné entre les mains de l’Éternel.
Quelle foi quand il déclara :

«David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.»1 Samuel‬ ‭17:45‬

Il affrontera Goliath sans aucune protection, juste avec une fronde et un bâton de berger, mais certain que le Seigneur interviendra pour diriger sa fronde et faire tomber Goliath.

Comme David a gagné la bataille, nous devons être capables d’affronter les Goliath de notre vie.
C’est en mettant notre foi en action et en nous appuyant sur les promesses de Dieu que nous pourrons vaincre tous les géants .

«De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?‭‭ » Psaumes‬ ‭27:1‬ ‭

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter