Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. « Ecclésiaste 12:15

«Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.» Ecclésiaste‬ ‭12:15-16‬ ‭
Le verset 15 du dernier chapitre d’Ecclésiaste nous enseigne ce qui est le tout de l'homme : craindre Dieu - garder ses commandements. Tout le reste n'est que vanité. C’est ce que va déclarer Salomon tout au long de ce livre. Vanité et poursuite du vent... Heureux l’homme qui met sa confiance en l’Eternel, qui médite sa Parole jour et nuit et qui la met en pratique afin de lui obéir chaque jour davantage. A travers l’ancien et le nouveau Testament, nous réalisons que, si Dieu pardonne au pécheur qui se repent véritablement, néanmoins, quand nous offensons Dieu , nous subissons les conséquences de nos erreurs. Nous récoltons toujours ce que nous semons . C’est pourquoi nous devons craindre Dieu et observer ses commandements.
«Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal».
Dieu voit tout , connaît tout, inutile d’espérer lui cacher quoique ce soit. Comment ne pas craindre un Dieu si puissant, si juste, si saint  ?
«La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse.» Psaumes‬ ‭111:10‬ ‭
Cette crainte, qui procède de la foi et produit l’obéissance, est le premier pas dans la voie de la sagesse. Elle nous conduit à suivre dans notre vie la seule voie véritablement bonne. Saisissons-nous de cette crainte respectueuse, le seul sentiment qui soit nécessaire, et approchons-nous de Christ, le Sauveur miséricordieux ; Il vient bientôt, tel un Juge tout-puissant, Il mettra en lumière les secrets des ténèbres, et dévoilera les pensées de chaque cœur. Soyons prêts quand Jésus-Christ viendra nous chercher.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter