Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.» ‭‭Jean‬ ‭12:25‬ ‭

Au lieu de : sa vie, il y a proprement son âme.
L’âme, c’est la vie physique et la vie psychique, naturelle, avec toutes les facultés dont l’activité manifeste cette vie. 
Celui qui l’aime se refusera à la livrer à la mort comme le Sauveur a livré la sienne (verset 24), celui qui la hait en ce monde où règne le péché, la sauvera pour la vie éternelle, ou, comme on peut traduire aussi, la conservera en vie éternelle, parce qu’elle sera changée en vie éternelle.

Il faut bien remarquer ces contrastes absolus : aimer et haïr, perdre et conserver, ce monde et la vie éternelle.
Entre ces termes extrêmes, il faut choisir.

Ces paroles, qui ne sont que l’application du verset 24 à tous les chrétiens, avaient aux yeux du Sauveur, une importance suprême, car elles reviennent fréquemment dans ses discours (voir les notes sur Matthieu 10.39 ; Matthieu 16.25 ; Marc 8.35 ; Luc 9.24 ; Luc 17.33).

«Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.»‭‭Matthieu‬ ‭10:39‬ ‭
«Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.»Matthieu‬ ‭16:25‬ ‭
«Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.»Luc‬ ‭9:24‬ ‭
«Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.» Luc‬ ‭17:33‬ ‭
Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. La vérité décrite dans ce verset doit retentir dans nos coeurs et s’y enraciner chaque jour davantage. Oui c’est seulement à ce prix que nous pouvons suivre Jésus, devenir véritablement son disciple et entrer dans cette vie nouvelle qu’Il a préparée pour nous, sinon nous ne sommes que religieux et ne pouvons vivre la vie de l’Esprit. C’est par le renoncement absolu à sa vie propre et par le secours du Saint-Esprit qui renouvelle tout son être que l’être humain entre en possession d’une vie spirituelle et impérissable. Soyez pleinement bénis!

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter