Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.» 1 Jean‬ 5:12

Le véritable chrétien reconnaît sa culpabilité, sa misère et son besoin de recourir à un Sauveur.

Il discerne l’intérêt de se fier à ce Dernier pour tout ce qui concerne ses besoins spirituels, en toutes circonstances. 

L’enfant de Dieu trouve et ressent la puissance de la Parole et de la doctrine de Christ, humiliant, guérissant, ranimant, et réconfortant son âme. 

Il acquiert une nouvelle disposition d’esprit, de nouvelles joies, il n’est plus l’homme qu’il était auparavant.

Le croyant reste cependant encore en conflit avec lui-même, avec le péché, la chair, le monde, et les pouvoirs maléfiques, mais il trouve en Christ, une telle force de foi, qu’il peut vaincre le monde, et se diriger spirituellement vers le ciel. 

Telle est la promesse pour celui qui croit en l’Évangile : il a cette force spirituelle en lui-même, qui éloigne de son âme toute trace de doute, même s’il traverse parfois des heures de ténèbres ou de conflit ; on ne peut pas le déstabiliser sur l’authenticité de sa foi, ni sur les principales vérités de l’Évangile.

Le péché d’incrédulité est vraiment terrible : il désigne Dieu menteur, car il pousse à ne pas croire à ce qu’Il annonce, au sujet de Son Fils. 

Il est vain pour un homme de faire croire qu’il fait confiance au témoignage du Seigneur, alors qu’en fait, il Le repousse …  

Celui qui refuse de se fier à Christ et de l’honorer, en tant que Fils de Dieu, méprise la souveraineté de notre Sauveur : il refuse alors de se soumettre à Son enseignement, de compter sur Son expiation et Son intercession, en tant que Souverain sacrificateur, il ne veut pas se soumettre au Roi des rois.

Une telle âme est alors « morte au péché », elle demeure sous la condamnation ; toute moralité, érudition, ou autres formes de doctrine, ne lui seront alors d’aucune utilité … 
Extrait du commentaire Matthew Henry.

Ce verset puissant arrive après le verset 11 :

«Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.»‭‭1 Jean‬ ‭5:11‬ ‭
Oui, Dieu nous donne la vie éternelle au travers de son Fils. Nous savons que nous avons cette vie parce que nous vivons une autre vie. CELUI QUI A LE FILS A LA VIE
Nous devons venir au Fils par la foi en lui, et ainsi nous viendrons à la vie.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien