Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Celui qui a confiance dans son propre cœur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.» Proverbes‬ ‭28:26‬

Faire un don au Journal Chrétien
Celui qui a confiance en son propre cœur:
Le cœur naturel de l’homme n’a pas de pensées conformes à la sagesse divine ; lui obéir c’est marcher au-devant de tous les périls.
Est un insensé : En hébreu ce mot signifie précisément présomptueux. 

L’homme insensé a confiance en sa propre force, son mérite, et sa notion personnelle de la justice. 
Il place sa confiance en son propre cœur, qui est non seulement trompeur par dessus tout, et qui l’a d’ailleurs déjà bien souvent trompé.
Commentaires Matthew Henry.

Méditons encore sur ce verset ; 

Nos attitudes et comportements sont le reflet de nos coeurs et révèlent une fois de plus la véracité de la Parole de Dieu.

En effet la Bible nous dit :

«Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?» Jérémie‬ ‭17:9‬ ‭
Certes, le cœur de l’homme est mauvais, nous ne pouvons nous faire pleinement confiance. Il est incontestable que dans une journée nous pouvons être capables du meilleur comme du pire. « Mademoiselle chair » s’emploie à nous faire tomber à chaque instant. Comme l’apôtre Paul, nous pouvons dire :
«Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.»‭‭Romains‬ ‭7:19-20‬
C’est seulement quand nous donnons notre coeur au Seigneur que dans sa grâce immense Jésus s’emploie à le changer. Alors ne soyons plus insensés, comme avant notre conversion, en pensant que nous pouvons nous transformer nous-mêmes ! Seul Jésus peut renouveler notre intelligence et nous donner sa sagesse par la vie de Son esprit. Appliquons-nous seulement à garder notre coeur plus que tout :
«Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.» Marc‬ ‭7:21-23‬
Cessons donc de croire en nos propres forces et nos propres capacités et saisissons la main du Seigneur pour nous laisser transformer à son image. Nous n’avons aucun sujet de nous glorifier, car sans la foi en Jésus, il nous est impossible de changer et de plaire à Dieu. Rendons gloire à Dieu pour tout et confions-nous en Sa sagesse.! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien