Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. 1 Samuel 17:47

« Toute cette assemblée saura que l’Éternel ne délivre point par épée, ni par hallebarde ; car ce combat appartient à l’Éternel, qui vous livrera entre nos mains. » 1 Samuel 17:47

Ce point doit être acquis, que la bataille appartient à l’Éternel, et nous pouvons être sûrs de la victoire, même d’une victoire telle, qu’elle fera connaître toute la puissance de Dieu.

L’Éternel est trop oublié par les hommes ; et quand il y a une occasion de leur montrer que la grande cause première peut exécuter ses plans sans le secours de l’homme, cette occasion est d’une valeur telle, qu’elle ne doit pas être négligée.

Israël même regarde trop à l’épée et à la hallebarde. Il est beau pour David de ne point avoir d’épée dans la main, et cependant de savoir que son Dieu renversera devant lui une armée d’ennemis.

Si nous combattons de tout notre cœur pour la vérité et la justice, n’attendons pas d’avoir à notre disposition le talent ni la fortune, ni aucun autre moyen visible d’influence ; mais avec les pierres que nous trouvons dans le ruisseau, et la fronde que nous avons en main, courons à la rencontre de l’ennemi.

Si nous combattions pour nous-mêmes, nous pourrions avoir des craintes ; mais si c’est pour Jésus que nous luttons, qui pourra nous résister ? Faisons donc, sans hésitation, face au Philistin, car l’Éternel des armées est avec nous et qui sera contre nous ?

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien