Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres… car Dieu est amour. 1 Jean 4:7-8

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. Jean 13. 34, 35
Bien-aimés, aimons-nous l’un l’autre, car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 1 Jean 4. 7

Nos relations fraternelles (1)

Quand nous acceptons l’oeuvre de Christ dans notre coeur, nous devenons enfants de Dieu (Jean 1. 12). L’ensemble des croyants forme alors une famille, parce que Jésus est mort pour “rassembler en un les enfants de Dieu dispersés” (Jean 11. 52). Ce qui caractérise cette famille, c’est l’amour qui unit ses membres. “Aimez-vous l’un l’autre… comme je vous ai aimés”, c’est le commandement de Celui qui nous a tant aimés… et le témoignage qu’il nous appelle à rendre ensemble !
Les relations fraternelles (c’est-à-dire entre frères et soeurs dans la foi) font partie de ces bénédictions spirituelles que le Seigneur nous donne déjà sur la terre. Elles sont aussi données par Dieu pour nous faire progresser et nous former.
L’apôtre Paul s’était réjoui à l’idée d’être encouragé par la foi des chrétiens de Rome (Romains 1. 12). Lorsque Dieu lui donne enfin l’occasion de les rencontrer, il est prisonnier et vient de faire naufrage. En les voyant venir à sa rencontre, il prend courage (Actes 28. 15). Nous aussi, nous pouvons connaître cette même joie avec les croyants que le Seigneur place sur notre chemin. Nous pouvons nous parler les uns aux autres (Malachie 3. 16), ce qui stimule notre foi et notre confiance en Dieu. Nous pouvons partager nos soucis, nos joies, prier ensemble et les uns pour les autres.
Ces relations peuvent être aussi l’occasion de prendre conscience de certains de nos manquements. Nous laisser “laver les pieds” par nos frères (Jean 13. 14, 15), c’est accepter humblement que l’on nous montre nos défaillances ; nous pouvons alors les confesser au Seigneur et grandir dans notre communion avec lui.
Enfin, au contact d’autres croyants, nous pouvons “nous stimuler à l’amour et aux bonnes oeuvres” (Hébreux 10. 24). Nous sommes alors renouvelés dans notre amour pour Dieu et retrouvons force et courage pour le servir plus fidèlement.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio