Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. Jean 13:1

Il y a ici un fait qui devient pour nous une promesse ; ce que notre Sauveur était, il l’est encore ; ce qu’il a fait pour les bien-aimés avec qui il vivait sur cette terre, il le fera encore, tant que le monde durera.

« Comme il avait aimé les siens : » n’est-ce pas merveilleux ? Qu’il puisse avoir aimé les hommes tels qu’ils sont, c’est un miracle ! Qu’y avait-il dans ses pauvres disciples pour qu’il les aimât ? Et qu’y a-t-il en moi ? Mais quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer. Cet amour fait des saints « les siens ; » titre béni ! Il les a acquis par son Seigneur, et ils sont son trésor.

Comme ils sont les siens, il ne les perdra pas. Ils sont ses bien-aimés, il ne cessera pas de les aimer. Mon âme, dis-toi qu’il ne cessera jamais de t’aimer ! « Il les aima jusqu’à la fin ; » la passion dominante qui, jusqu’à sa mort, remplit le cœur du Sauveur, fut l’amour des siens. Il les aima autant qu’il est possible d’aimer, jusqu’à se donner et mourir pour eux : il ne pouvait faire davantage.

C’est l’amour parfait, dans lequel il n’y a ni exaltation, ni retour, ni infidélité, ni réserve, et qu’il a prodigué à tous les siens avec abondance. C’est là l’amour de Jésus pour tous ceux qui font partie de son peuple. Chantons en retour un cantique à notre Bien-aimé.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien