Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs» ‭‭Hébreux‬ ‭3:7-8‬ ‭

«C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert »Hébreux 3:7-8
Le Saint-Esprit exhorte les croyants à ne pas endurcir leurs cœurs, comme les Israélites le firent dans le désert, quand ils tentèrent Dieu, après avoir été les objets de ses bienfaits, et attirèrent sur eux une sentence qui les excluait de son repos (7-11). Application Que les lecteurs veillent donc constamment sur eux-mêmes et sur leurs frères, afin que nul ne se détourne du Dieu vivant ni ne s’endurcisse, séduit par le péché. (Extrait des commentaires de la Bible Annotée) L’endurcissement du cœur est la source de tous les péchés. Ceux des autres, spécialement de nos relations, doivent être des avertissements pour nous. Tout péché, en particulier ceux commis par celui qui prétend être au service du Seigneur, non seulement provoque Dieu, mais L’attriste. Dieu répugne à détruire ceux qui pratiquent ouvertement le péché ; Il use de patience envers eux et leur manifeste Sa grâce. Mais ce péché, s’il persiste trop longtemps, fera éclater le courroux divin, qui détruira tout impénitent ; il n’y a pas de repos devant la colère de Dieu …  Ce texte nous avertit : « Prenez garde ; » tous ceux qui veulent « obtenir » le ciel doivent considérer cet avertissement ; Si parfois nous nous permettions de douter de Dieu, nous pourrions bientôt l’abandonner …  Que ceux qui pensent « être debout » prennent garde de la chute toujours possible. Puisque demain ne nous appartient pas, faisons le meilleur usage du temps présent. Aucun chrétien, même le plus fort du « troupeau », ne peut prétendre pouvoir se dispenser de l’aide des autres chrétiens. Et il n’y en a aucun, d’autre part, qui soit trop bas ou méprisable pour être aidé, mais il appartient à tous de se tenir debout, par la foi, et d’assurer tout soutien mutuel. Le péché emprunte tant de chemins et d’aspects, que nous avons souvent besoin du regard des autres pour constater sa présence. Au premier abord, il paraît parfois plaisant, mais en fait il est vil . Il paraît agréable, mais il est destructeur ; il promet beaucoup, mais ne construit rien. La tromperie du péché endurcit l’âme ; un premier péché accepté ouvre le chemin au suivant ; chaque faute commise peut devenir habituelle. Que chacun se méfie donc du péché ! ( commentaires Matthew Henri dans Bible.audio) N’hésitez pas à télécharger l’application Bible.audio dans votre téléphone, quel bonheur d’approfondir la Parole de Dieu. Soyez bénis !

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter