Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6:2

Faire un don au Journal Chrétien

La Bible déclare en 2 Corinthiens 6:2 que c’est maintenant qu’il faut accepter la grâce de Dieu, qui est offerte à tous, dans le temps présent (c’est-à-dire depuis la venue du Christ). Les Corinthiens, en particulier, sont invités à renouveler leur engagement à l’égard du Christ.

Paul applique les paroles d’Ésaïe à la situation dans laquelle il se trouve. Il est un temps, dans l’économie divine, où Dieu écoute la voix des pécheurs et tient compte de leur repentance. Ce « jour du salut » dure de la Pentecôte jusqu’à l’avènement du Christ (voir Proverbes 1:20-23 ; Ésaïe 55:6 ; Hébreux 3:7-8 ; 4:7), mais un jour il prendra fin (voir Genèse 6:3 ; Proverbe 1:24-33 ; Jean 9:4). Conscient de ce que le salut n’est accessible aux hommes que pendant un temps, Paul exhortait ses contemporains avec un zèle passionné.

Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6:2

Paul cite un verset d’Esaïe 49:8 pour indiquer que Dieu nous exauce « au moment favorable » et qu’il vient à notre secours « au jour du salut ». Ce « jour du salut », c’est « maintenant » que le salut est offert à tous, Juifs et païens.

Fort de cette assurance, Paul sait qu’il ne travaille pas en vain (voir 1 Corinthiens 15:10), et il invite les Corinthiens à entrer, de façon pleine et entière, dans l’ère du salut qui s’ouvre devant eux.

Paul désirait ardemment que les Corinthiens acceptent la vérité à cause du rôle qu’ils avaient à jouer dans le plan divin : comme ils vivaient au temps choisi par Dieu pour sauver les hommes, ils devaient aider à répandre cette bonne nouvelle.

 

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter