Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6:2

La Bible déclare en 2 Corinthiens 6:2 que c’est maintenant qu’il faut accepter la grâce de Dieu, qui est offerte à tous, dans le temps présent (c’est-à-dire depuis la venue du Christ). Les Corinthiens, en particulier, sont invités à renouveler leur engagement à l’égard du Christ.

Paul applique les paroles d’Ésaïe à la situation dans laquelle il se trouve. Il est un temps, dans l’économie divine, où Dieu écoute la voix des pécheurs et tient compte de leur repentance. Ce « jour du salut » dure de la Pentecôte jusqu’à l’avènement du Christ (voir Proverbes 1:20-23 ; Ésaïe 55:6 ; Hébreux 3:7-8 ; 4:7), mais un jour il prendra fin (voir Genèse 6:3 ; Proverbe 1:24-33 ; Jean 9:4). Conscient de ce que le salut n’est accessible aux hommes que pendant un temps, Paul exhortait ses contemporains avec un zèle passionné.

Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6:2

Paul cite un verset d’Esaïe 49:8 pour indiquer que Dieu nous exauce « au moment favorable » et qu’il vient à notre secours « au jour du salut ». Ce « jour du salut », c’est « maintenant » que le salut est offert à tous, Juifs et païens.

Fort de cette assurance, Paul sait qu’il ne travaille pas en vain (voir 1 Corinthiens 15:10), et il invite les Corinthiens à entrer, de façon pleine et entière, dans l’ère du salut qui s’ouvre devant eux.

Paul désirait ardemment que les Corinthiens acceptent la vérité à cause du rôle qu’ils avaient à jouer dans le plan divin : comme ils vivaient au temps choisi par Dieu pour sauver les hommes, ils devaient aider à répandre cette bonne nouvelle.

 

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter