Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé – Joël 2:32

Pourquoi est-ce que je n’invoque pas directement son Nom ? Pourquoi recourir à ce voisin ou cet ami, tandis que mon Dieu est si près, et qu’il entend mon plus faible appel ? Pourquoi est-ce que je m’assieds à terre occupé à chercher des moyens et à inventer des plans ? Pourquoi est-ce que je ne me décharge par sur l’Éternel de moi-même et de mon fardeau ?

Le meilleur coureur est celui qui va droit au but. Pourquoi donc ne pas courir tout droit au Dieu vivant ? C’est en vain que je chercherai la délivrance partout ailleurs ; ce n’est qu’en Dieu que je la trouverai. Sa promesse royale m’en est un gage certain. Je n’ai pas besoin de me demander si j’ose l’invoquer ou non.

Ce terme de quiconque est suffisamment explicite. Il comprend tous ceux qui invoquent le Seigneur, n’importe qui, moi donc, par conséquent. Ainsi je vais, sans tarder, suivre ce précepte, en invoquant le glorieux Sauveur qui a fait une telle promesse. Mon cas est urgent. Je ne sais pas comment je puis être délivré, mais je n’ai pas à m’en préoccuper. Celui qui a fait la promesse trouvera le moyen de la tenir. Mon affaire et mon devoir, c’est d’obéir, non de diriger ses conseils. Je l’invoque, et lui me délivrera.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter