Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. Psaumes 127:1

Faire un don au Journal Chrétien

La souveraineté de Dieu se voit dans trois domaines la construction d’une maison, la protection d’une ville et l’acquisition des ressources vitales. Dans chacun d’eux, l’intervention souveraine de Dieu est bien plus importante pour un bon résultat que les efforts humains. Sans elle, les entreprises humaines sont vaines (Ecclésiaste 1:2 ; 12:10).

Que représentent ces deux exemples ? 

Le premier tableau représente des maçons qui édifient une maison ; ils connaissent leur métier et ne ménagent pas leur peine. La maison bâtie par eux sera solide et durable… Non ! dit le psalmiste, si l’Eternel ne la construit, le travail des hommes est infructueux ! En un clin d’œil, un tremblement de terre peut la renverser, un incendie la détruire, une guerre ou une épidémie la laisser déserte.

Puis la scène change : nous voyons une ville menacée par l’ennemi. Pendant la nuit, alors que tout dort, la sentinelle veille, solitaire, à son poste d’observation. Si elle perçoit quelque rumeur lointaine, si son œil exercé distingue quelque mouvement insolite, elle sonnera de la trompette pour donner l’alarme (Ezéchiel 33:2-4). Les citoyens sont en sûreté… Non ! répète encore le psalmiste, si l’Eternel ne protège la ville, c’est en vain que la garde a veillé !

Ces deux exemples ont été choisis de manière de représenter les diverses formes de l’activité humaine. La maison figure la vie de famille. Si Dieu n’en est pas l’architecte et le constructeur, elle devient tôt ou tard une source d’amères déceptions. La ronde nocturne de la sentinelle évoque les inquiétudes que peut éveiller la sécurité de l’Etat.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter