Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit. Jude 1:20

Jude a qualifié les croyants de «saints» au verset 3, et décrit ici leur foi comme très sainte, parce qu’elle est la vérité concernant le Dieu saint et son Fils Jésus-Christ. Pour croître et mûrir dans la foi, les croyants ne doivent pas abandonner « leur assemblée » (Hébreux 10:22-25). Ils doivent s’adonner journellement à l’étude de la Parole, à la communion fraternelle, à la fraction du pain et à la prière (Actes 2:42).

vous édifiant vous-mêmes.

Les vrais croyants ont une fondation solide (1 Corinthiens 3:11), et leur pierre angulaire (Éphésiens 2:20), c’est Jésus-Christ. Les vérités de la foi chrétienne (cf. Jude 3) sont expliquées dans les enseignements des apôtres et des prophètes (Éphésiens 2:20), si bien que les chrétiens peuvent se fonder sur la Parole de Dieu (Actes 20:32).

priant par le Saint-Esprit.

Cela ne constitue pas une invitation à rechercher une forme extatique de prière, mais simplement un appel à prier de façon cohérente avec la volonté et la puissance de l’Esprit, comme on prierait au nom de Jésus-Christ (cf. Romains 8:26-27).

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter