Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 1 Jean 3:16

Il s’agit de l’amour de Dieu en Christ. Christ est amour, son amour s’est manifesté sur la croix ; et si nous aimons comme il nous a aimé, nous devons accepter de mourir pour les autres.

Nous avons connu l’amour.

Jean introduit dans cette phrase le degré d’amour qui se reflète dans une vie chrétienne authentique et qui devient l’étalon permettant de mesurer toute expression de l’amour (voir verset 18). La troisième caractéristique des enfants de Satan, en lien avec le manque d’amour, est l’indifférence envers les besoins des autres (voir aussi versets 12 et 15).

Il a donné sa vie pour nous.

Cette expression, spécifique à Jean (Jean 10:11, 15, 17-18 ; Jean 13:37-38 ; Jean 15:13), parle d’un auto dépouillement de quelque chose. L’amour chrétien est basé sur le sacrifice de soi et sur le don. En renonçant à sa propre vie en faveur des croyants, Christ a incarné la véritable nature de l’amour chrétien (Jean 15:12-13 ; Philippiens 2:5-8 ; 1 Pierre 2:19-23).

Nous devons donner notre vie pour les frères.

Dieu appelle les chrétiens à avoir les uns pour les autres le même degré d’amour que celui de Christ pour nous (voir 1 Jean 3:16).

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter