Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 1 Corinthiens 3:16

Faire un don au Journal Chrétien

Ce passage constitue un avertissement sévère à l’intention de tous ceux qui voudraient entraver ou détruire l’édification de l’Église sur Christ.

Christ, par son Esprit, «demeure» dans chaque véritable croyant. Les chrétiens sont saints, selon leur profession de foi : ils doivent en conséquence, rester purs et «propres», à la fois dans leur cœur comme dans leurs conversations. Celui qui estime être «le temple du Saint-Esprit», mais quine se sent pas concerné par la recherche de sa sanctification personnelle, ni par la paix et la pureté au sein de l’église, se trompe en fait lui-même.

L’apôtre a dit : « Nous sommes l’édifice de Dieu » en 1 Corinthiens 3:9. Il retourne à cette image dans les versets 16 et 17è pour annoncer le jugement de Dieu pour celui qui détruira sa maison par des divisions charnelles. C’est dans ce temple que demeure l’Esprit, comme la Shékina était dans le temple de Dieu à Jérusalem, et étant un temple sacré, c’était un terrible péché que de le détruire. Sous l’ancienne dispensation, la mort était la peine encourue par celui qui profanait le temple.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien