Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 1 Corinthiens 6:19

Le corps du chrétien appartient au Seigneur (1 Corinthiens 6:13), il fait partie du corps de Christ (voir 1 Corinthiens 6:15) et il est le temple du Saint-Esprit (Romains 12:1-2).

Les chrétiens appartiennent au Christ à la fois physiquement et spirituellement. Les croyants forment sur terre le corps du Christ et nos corps lui appartiennent aussi bien que nos âmes. C’est pourquoi, lorsque nous nous adonnons à l’immoralité sexuelle, c’est comme si nous faisions commettre au Christ des actes immoraux !.
Tout acte de fornication, d’adultère, ou tout autre péché est commis par le croyant dans le sanctuaire, le lieu très saint, la demeure de Dieu.
Paul cite Genèse 2:24 pour rappeler que l’acte sexuel crée une union, attachant les partenaires l’un à l’autre (1 Corinthiens 6:16). Mais les chrétiens sont censés être attachés au Seigneur et non à des prostituées (1 Corinthiens 6:17).
Paul conjure les Corinthiens de fuir l’inconduite (1 Corinthiens 6:18). Le meilleur moyen de traiter certaines tentations est de fuir loin d’elles et de les éviter. Il leur rappelle combien il est stupide de céder à la tentation sexuelle en leur faisant remarquer que ce péché affecte leur propre corps (1 Corinthiens 6:18). Il est certain que d’autres péchés comme l’ivrognerie, mentionnée ailleurs dans la lettre, ont un effet sur le corps d’une personne mais pas autant que l’immoralité sexuelle.
Pour finir, Paul revient à l’observation qu’il a faite en 3.16. Il précise à nouveau aux chrétiens que chacun d’eux a reçu le privilège d’être le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19). Une conduite contraire aux bonnes mœurs profane ce temple.
Les croyants doivent se souvenir qu’ils appartiennent au Christ car il a payé leurs vies de son sang. Ce sang a racheté leurs corps et leurs âmes. Il leur faut à présent glorifier et honorer Dieu avec leurs corps (1 Corinthiens 6:20).

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter