Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée. Ephésiens 4:1

Les chrétiens sont exhortés à marcher d’une manière digne de la vocation qui leur a été adressée.

Je vous exhorte donc.

Paul exhorte les chrétiens à se livrer à des devoirs d’ordre pratique qui sont issus de leurs privilèges glorieux en Christ.

donc

Ce mot sert de transition entre la doctrine et les devoirs, les principes et la mise en pratique, la prise de position et le comportement. C’est typique du style de Paul (voir Romains 12:1 ; Galates 5:1 ; Philippiens 2:1 ; Colossiens 3:5 ; 1 Thessaloniciens 4:1).

Le Prisonnier dans le Seigneur.

Paul était prisonnier parce qu’il était serviteur de Dieu. Voir note sur Éphésiens 3:1 et Philémon 1:9.

Ce rappel de son emprisonnement permet à Paul de rappeler discrètement aux Éphésiens que la fidélité dans la marche chrétienne peut coûter cher. Lui-même avait payé d’un prix personnel considérable son obéissance au Seigneur.

marcher d’une manière digne.

«Marcher» est un verbe fréquemment utilisé dans le Nouveau Testament à propos du comportement quotidien, thème des trois derniers chapitre de l’épître aux Ephésiens.

« Digne » qualifie un comportement conforme à la position que l’on occupe en Christ. L’apôtre stimulait ses lecteurs à devenir tout ce que le Seigneur désirait qu’ils soient ; il leur en donnait lui-même la capacité.

Ils avaient été appelés à un appel glorieux, comme il le leur a montré au chapitre 3.

vocation

Le terme « vocation » désigne, comme toujours dans les épîtres, l’appel souverain de Dieu au salut. Le chrétien a été appelé à la vocation la plus élevée et honorée à laquelle l’homme puisse être appelé. Voir la Romains 1:7}.

L’appel efficace qui sauve est mentionné en Éphésiens 1:18 ; Romains 11:29 ; 1 Corinthiens 1:26 ; Philippiens 3:14 ; 2 Thessaloniciens 1:11 ; 2 Timothée 1:9 ; Hébreux 3:1.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter