Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 1 Pierre 2:16

Faire un don au Journal Chrétien

Les chrétiens, libérés de l’esclavage du péché et de la loi, et ayant l’esprit aussi libre que celui d’un enfant, ne doivent pas faire de la liberté un voile, une excuse, pour la méchanceté.

La liberté chrétienne ne doit pas être un voile qui couvre la méchanceté.

Les croyants devraient se réjouir de leur liberté en Christ mais ne devraient pas l’utiliser comme un voile ou un masque pour cacher ce qui est, en réalité, mauvais. La liberté du chrétien ne doit jamais être une excuse pour la complaisance ou la licence (1 Corinthiens 7:22 ; 8:9-13 ; 2 Thessaloniciens 3:7-9; Romains 14:1}.

ll ne faut pas que l’on puisse jeter le discrédit sur le nom de Dieu.

Pierre serait du même avis que Paul en disant que, même si les chrétiens jouissent de la liberté devant Dieu, ils ne doivent pas en abuser en faisant le mal et par manque de politesse envers autrui (1 Pierre 2:16 ; Galates 5:13).

Il fait également remarquer que les chrétiens, quoique libres de la tyrannie de l’État, (après tout, ils sont citoyens du ciel) sont également libres d’apporter leur soutien à la loi étatique en tant que serviteurs de Dieu, car l’Ancien Testament associait l’honneur rendu à Dieu à celui rendu aux autorités (Exode 22:27 ; 1 Rois 21:10 ; Proverbes 24:21).

Leur vie doit être telle que même s’ils sont l’objet de commérages et de fausses accusations, ces dernières ne tiendront pas et ils seront acquittés.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter