Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui croit en Jésus trouve en lui la plénitude dès maintenant et pour toujours. Psaumes 37:4

Devant le problème des inégalités de la vie, le psalmiste évoque tout d’abord les aspects négatifs : ne t’irrite pas, n’envie pas ; mais l’accent principal est mis sur les actions positives : confie-toi, fais tes délices, recommande, garde le silence, attends ; toutes étant en rapport avec la pleine suffisance et la bonté de l’Eternel.

Afin d’encourager le croyant à continuer de mener une vie droite, le psalmiste emploie une métaphore assez éloquente illustrant le sort de ceux qui commettent l’iniquité : ils faneront aussi soudainement que l’herbe ou que les plantes vertes lorsqu’elles sont exposées à l’ardeur du soleil (Psaumes 37:2).

En opposition, la personne humble se confie en l’Éternel et pratique le bien. En faisant cela, elle prend la fidélité pour pâture (Psaumes 37:3).

Au lieu de s’impatienter et de se demander ce que le Seigneur attend pour agir, celui qui croit, fait de l’Éternel ses délices. Une vie réussie provient de Dieu et ne se trouve pas sur la voie des méchants. Mais nous devons faire attention à ce que nous comprenons par «réussie».

Certains pensent qu’une existence en accord avec la parole de Dieu amènera automatiquement succès et abondance et qu’ils n’ont pas besoin de travailler dur pour gagner leur vie ou pour améliorer leur situation. Ils présument que Dieu interviendra miraculeusement pour leur donner ce qu’ils désirent. Mais ce n’est pas ce que le psalmiste veut dire quand il déclare que l’Éternel te donnera ce que ton cœur désire.

Il souhaite nous faire savoir que le fait de mener une vie en accord avec son alliance nous apportera la joie du Seigneur.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter