Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car nous marchons par la foi et non par la vue. 2 Corinthiens 5:7

Le chrétien peut espérer en un ciel qu’il n’a pas vu de ses yeux grâce à une vie de certitude fondée sur la foi en l’enseignement de l’Écriture.

Comme Paul l’a précédemment montré, son ministère est authentique, sans ruse ni tromperie, et vise uniquement à annoncer le Seigneur Jésus-Christ. Car Dieu a fait lever la lumière de sa connaissance dans le cœur des apôtres pour qu’ils fassent connaître ce trésor aux hommes du monde entier (2 Corinthiens 4:1-6).

Les souffrances qu’ils endurent rappellent qu’ils ne sont qu’un instrument entre les mains de Dieu, chargés de faire connaître une gloire, une puissance et une vie qui appartiennent à Dieu seul (2 Corinthiens 4:7-10).

La souffrance qui est associée à leur ministère n’est donc pas inutile : elle permet à la vie du Christ d’être communiquée, donnant ainsi à plusieurs l’occasion de connaître Dieu (2 Corinthiens 4:11-18).

Mais les souffrances des apôtres sont marquées par l’espérance de la transformation du corps lors de la résurrection à venir, et c’est à la lumière de cette espérance qu’ils envisagent la mort qui leur permettra de demeurer hors du corps, dans l’attente de la résurrection et la présence même du Seigneur (2 Corinthiens 5:1-8). Leur seule ambition est donc de plaire au Seigneur, dans l’attente du jugement dernier (2 Corinthiens 5:9-10).

C’est par la foi que nous voyons le Seigneur, et c’est cette foi qui nous guide. (2 Corinthiens 5:7)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS