Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. Romains 10:10

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice. Une telle croyance, la foi qui sauve, est une puissance sur la vie. Elle influence nos actions et nous conduit dans l’obéissance de la foi, à demeurer en Christ, dans lequel se trouve le pardon. La foi du cœur doit être ouvertement confessée. Ceci est une épreuve de la foi. Que notre foi nous pousse à la confesser est pour nous une assurance de salut. Toute la vie chrétienne est une confession et un témoignage.

Paul fonde ses affirmations de Romains 9:33–10:4 sur les données de l’Ecriture. Il prouve l’opposition entre la justice de la Loi et celle de la foi en se référant à la Loi de Moïse elle-même !

Le principe de justification qui gouverne la Loi, comme le montre la citation du Lévitique (Romains 18:5), est l’obéissance à ce qu’elle exige (voir Romains 10:5).

La foi, quant à elle, permet à l’homme d’être déclaré juste en se confiant en ce que Dieu a fait pour lui et lui a donné de savoir pour être sauvé (Deutéronome 30:11-14).

Tout comme dans l’Ancien Testament, l’homme pouvait parvenir à la vie (Deutéronome 30:15) en recevant humblement la Loi, révélée par le Seigneur, dans un cœur renouvelé (voir Romains 10:8), aujourd’hui encore c’est en recevant avec foi le message de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ que l’on parvient au salut (voir Romains 10:6-10).

Car l’Ecriture le déclare : tous ceux qui croient seront sauvés (voir Romains 10:10-11), et ce chemin de salut est le même pour tous les hommes car le Seigneur étend sa bonté à tous ceux qui font appel à lui (voir Romains 10:12-13).

En Romains 10:9-10, le verbe grec traduit par « confesser » signifie «dire la même chose, admettre». Celui qui confesse Jésus comme Seigneur est d’accord avec le Père pour dire que Jésus est le Sauveur et le Seigneur.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien