Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Luc 6:27

Jésus commande à ses disciples d’aimer leurs ennemis. Le mot grec traduit par «aimer» est agape ; il désigne une bienveillance inébranlable envers autrui, qu’il la mérite ou non. Sa propre vie terrestre en est la parfaite application. Christ sur la croix a prié pour ses ennemis ; ce fut aussi le cas d’Étienne, le premier martyr chrétien sur (Luc 23:34 ; Actes 7:60).

L’amour est la loi fondamentale du royaume de Christ. Désormais l’amour doit être illimité comme les océans. Jésus est lui-même le modèle qui incarne son enseignement sur le comportement social et éthique qu’il exige de ses disciples.

Aimez vos ennemis … afin que vous soyez fils de votre Père.

Cela signifie clairement que l’amour de Dieu s’étend même à ses ennemis. Cet amour universel est manifeste dans les bénédictions que Dieu accorde à tous sans distinction.

Les ennemis doivent être conquis par l’amour. L’amour rendra la bénédiction à la malédiction, la bonne volonté à la haine, des prières aux mauvais traitements et la persécution.

Luc expose la passion de Jésus en montrant que le Seigneur mettait en pratique son enseignement sur l’amour (Luc 6:27-38), lorsqu’il pria pour ceux qui le traitaient avec mépris (Luc 23:34).

Le chrétien qui suivra ce principe aura les yeux fixés sur le Maître, Jésus-Christ, et suivra les traces d’Étienne qui pria pour ceux qui le lapidaient : «Seigneur, ne les charge pas de ce péché !» (Actes 7:59).

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter