Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

« Vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité… » (Marc 16:7)

« Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n’est point ici; voici le lieu où on l’avait mis. Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. » (Marc 16:6-7)
Là où il avait convoqué ses disciples, là il devait se trouver au temps désigné. Jésus tient ses engagements. S’il promet de nous accueillir au trône de la grâce, ou dans l’assemblée de ses disciples, nous pouvons être assurés de l’y rencontrer. À cause de notre méchanceté ou de notre incrédulité, nous pouvons, de notre côté, manquer au rendez-vous, mais lui jamais. « Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, déclare-t-il, j’y suis. » Il ne dit pas « j’y serai, » mis « j’y suis » déjà. Jésus est toujours le premier à ce rendez-vous : « Il s’en va devant vous. » Son cœur et sa joie sont dans son peuple ; il ne tarde jamais à venir à sa rencontre. C’est toujours lui qui nous prévient. Mais il se révéle à ceux qui le suivent : « Vous le verrez là. »

Vue bénie ! Nous ne tenons guère à voir, même les plus grands d’entre les hommes ; mais le voir, Lui ! C’est être rempli de joie et de paix. Et nous le verrons, car il promet de venir à ceux qui croient en lui, et de se manifester à eux. Sois assuré qu’il en sera ainsi pour toi, car il agit toujours selon sa promesse « Comme il vous l’a dit. » Attache-toi donc à cette dernière parole, et sois assuré que, jusqu’à la fin, il fera pour toi « ainsi qu’il te l’a dit. »

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter