Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

« On ne te nommera plus délaissée » (Esaïe 62:4)

Délaissé est un terme lugubre qui sonne comme un glas. C’est le souvenir des plus profondes douleurs, le présage des maux les plus cruels.
Un abîme de misère s’entr’ouvre devant nous à ce mot : « Délaissé ! » – Délaissé par quelqu’un qui a juré votre honneur ! Délaissé par un ami éprouvé en qui vous aviez confiance ! Délaissé par un proche auquel vous êtes attaché ! Délaissé par père et mère ! Délaissé par tous ! Terrible malheur ; et cependant il peut être supporté avec patience, si l’Éternel nous recueille. Mais être délaissé de Dieu !

Songez à ce cri, le plus amer de tous : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Avons-nous jamais à ce degré goûté l’absinthe et le fiel contenus dans ce mot : « Abandonné, » au sens où le Christ l’a éprouvé ? Si c’est le cas, supplions le Seigneur de ne jamais renouveler l’expérience de tristesse pareille, de ne plus retomber dans de telles ténèbres ! Dans leur malice, des hommes ont pu s’écrier en face d’un saint de Dieu : « Dieu l’a abandonné ; poursuivez-le et saisissez-le. »
Mais ils se trompent toujours, car notre Dieu obligera ses ennemis à retirer leurs paroles, ou même à garder le silence. Tout le contraire est cette appellation : « Mon plaisir en toi. » C’est la joie après les larmes. Que ceux qui se sont crus délaissés écoutent donc cette voix du Seigneur : « Je ne te délaisserai point ; je ne t’abandonnerai point ! »
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter