Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tu m’as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi, tu m’as vaincu. Jérémie 20,7

« Tu m’as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi, tu m’as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi. » Jérémie 20,7 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

L’indigne traitement qu’il vient de subir provoque chez le prophète une nouvelle tempête intérieure. Les plaintes amères du découragement et les élans de la confiance se succèdent sur ses lèvres. Cette crise se termine par une défaite momentanée de la foi.

Tu m’as séduit : le prophète rappelle ici à Dieu le moment de sa vocation (chapitre 1). Dieu l’a comme pris au piège en lui écrivant la sainte grandeur du ministère auquel il l’appelait, sans lui annoncer ouvertement toutes les souffrances qu’il rencontrerait dans l’accomplissement de cette tâche. Comparez Ésaïe 8.11 ; Amos 7.15 ; Ézéchiel 3.14.

Tu m’as saisi : À la persuasion, Dieu avait joint la contrainte, Jérémie 1.9, et même la menace, Jérémie 1.17 ; et c’est par tous ces moyens réunis qu’il avait prévalu sur lui et vaincu ses hésitations (comparez Jérémie 1.6).

De risée : parce que ses prophéties apparemment ne s’accomplissent pas.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter