Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel. Ésaïe 54,17

Faire un don au Journal Chrétien

Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel. Ésaïe 54,17 Commentaires de la Commentaire concis de Matthew Henry

L’Éternel te défendra (verset 16), et toi-même tu convaincras de fausseté toute langue ennemie (comparez les paroles du serviteur Ésaïe 50.9).

L’héritage des serviteurs Le serviteur de Jéhova n’est plus nommé après le chapitre 53. Il est comme remplacé par les serviteurs, la postérité qu’il a engendrée par son sacrifice (Ésaïe 53.10) ; ils sont ses cohéritiers ; ils ont part à sa gloire et reçoivent la justice qui est le fruit de son travail (Ésaïe 53.11).

La valeur des militaires se mesure à la grandeur de leurs différents titres acquis ; Dieu, quant à Lui, les nomme « des dissipateurs, des destructeurs » : ils ne pensent en effet qu’à apporter la désolation et la destruction. Si le Seigneur les a cependant créés, c’est dans le but qu’ils accomplissent Ses propres desseins. Le jour vient où Dieu jugera les hommes mauvais, selon leurs paroles, Jude 1.15.

La sécurité et la victoire finale sont l’apanage de chaque fidèle serviteur du Seigneur. La Droiture par laquelle ils sont justifiés, et la Grâce par laquelle ils sont sanctifiés, sont un don de Dieu, la manifestation de Son Amour.

Sollicitons-Le pour qu’Il sanctifie nos âmes, pour qu’Il nous emploie à Son service !

Extrait des commentaires concis de Matthew Henry – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter