Aloys Evina
Pasteur de l’Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France, et directeur de la publication du Journal Chrétien, média ayant l’agrément du Ministère de la Culture.
Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12.14
Les dissensions entre chrétiens sont un des plus grands dangers pour la vie spirituelle ; la paix, la communion fraternelle, au contraire, est tout ce qu’il y a de plus propre à raffermir les âmes affaiblies.
De là, le rapport que l’auteur laisse entrevoir ici entre la paix et la sanctification.
Il faut (grec) poursuivre l’une et l’autre, l’une par l’autre.
– Quel motif pour des chrétiens d’avancer dans la sanctification ! Dieu étant la sainteté même, nul ne le verra, (Matthieu 5.8 ; 1 Jean 3.2) c’est-à-dire ne pourra s’approcher de lui pour être en communion avec lui, sans la sanctification. (1 Pierre 1.15,16 ; comparez Matthieu 5.48)
Nous ne sommes pas sauvés par la sanctification ; nous le sommes « par la grâce, par la foi ; » (Éphésiens 2.8) mais la grâce et la foi, si elles sont vivantes en nous, ont pour résultat nécessaire la sanctification.
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.