Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! Ésaïe 52,7

Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! Ésaïe 52,7 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Le prophète voit en esprit les messagers qui apportent à Jérusalem la nouvelle de la délivrance à travers les montagnes de Juda (Ésaïe 40.9 Ésaïe 41.27). Comparez le texte presque identique Nahum 1.15 et la citation Romains 10.15 ; l’application qu’en fait l’apôtre à la prédication de l’Évangile repose sur le fait que le retour de la captivité n’a pas épuisé le contenu de la prophétie ; l’accomplissement parfait se prépare graduellement dans l’histoire, pour éclater au jour de l’avènement du Christ.

Les pieds: l’emblème de la marche ou de l’arrivée des messagers.

Ton Dieu règne. C’est là la substance du message de salut ; la souveraineté de Dieu sur son peuple avait été comme suspendue pendant l’exil (Ésaïe 63.19) ; il va de nouveau résider en roi dans Sion (Ésaïe 24.23). Comparez l’expression : la bonne nouvelle du règne de Dieu, qui résume la prédication de Jésus dans les premiers temps de son ministère (Marc 1.14).

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter